Né en 1996, Lucas Delerry grandit dans le vingtième arrondissement de Paris.
Malgré une enfance citadine, il développe un goût pour l’agronomie et la gastronomie. À peine diplômé d’AgroParisTech en 2021, il sort son premier livre :
Des racines aux cuisines.
Retour en 2018. Convaincu que les femmes et les hommes qui travaillent la terre s’avèrent brillants et dignes d’intérêt, le futur ingénieur agronome d’alors s’investit sans relâche.
Un enregistreur dans la main droite et un appareil photo dans la gauche, il décide de conjuguer ses deux passions et sillonne la France pour une expérience unique. Pendant neuf mois, il pénètre dans vingt-quatre restaurants où les chefs cuisiniers concoctent leurs assiettes à partir de denrées directement produites au sein de leur jardin potager et conçoit un beau-livre poétique, véritable ode à une agriculture raisonnée et nourricière : Des racines aux cuisines.
Par ailleurs, il a déjà écrit pour Îlots Magazine fondé par Noémie Malaize, Les Petits Plats lancé par Laurent Mariotte et Culs-de-Poule par Alvina Ledru-Johansson.
Lucas n’aime rien tant que l’agronomie et la gastronomie. Si bien qu'en 2018, un enregistreur dans la main droite et un appareil photo dans la gauche, il décide de conjuguer ses deux passions et sillonner la France pour une expérience unique.